Extrait du roman : "l'éternel piège"

Publié le par Les âmes d'encres

Tout d'abord, j'ai commencé à écrire ce roman en octobre 2006, je l'ai arrêté vers janvier 2007, depuis il reste inachevé, mais à présent qu'il est ressortie du "tiroir" je vais très certainement le finir, et sûrement changé le titre qui ne me plaît guère.

Je vais vous en faire, un bref résumé : L'histoire se passe de nos jours (je vois déjà vos têtes si vous avez commencé par lire l'extrait, et vous dire "quoi? elle voit la seconde guerre mondiale de nos jours!), des fantômes de soldats français, allemands, américains, canadiens (dont un soldat très attaché à ses racines indiennes) vivent ensemble en harmonie à l'endroit où autrefois était leurs tranchées. Leurs "paradis" se trouve menacé par un projet immobilier, et ils vont donc décidé de se montrer à une personne vivante pour les aider, qui sera une jeune adolescente souvent à côté de ses pompes. Entre ces fantômes et la jeune fille va naître une forte amitié.

 

"      A l'heure de notre exécution, je crus trépasser à la vue des soldats allemands, marchant au pas comme des automates. Mais je retins encore pour quelques minutes ma vie. Ils nous firent nous aligner face aux murs. Ils allaient donc nous abattre comme des chiens, sans même regarder sur nos visages, la vie qu'ils auraient éteint de leurs armes.

     Soudain, des cris jaillir de derrière nous. Je ne comprenais pas ce qui se disait, mais je compris à l'intonation de la voix du soldat allemand, que celui-ci se rebellait, qu'il ne voulait pas exécuter les ordres. Je n'osais pas me retourner pour vérifier. Mon camarade de gauche me regardait, c'était Ludovic, il avait toujours ce sourire narquois, et il me dit : "ça pète chez les boches." Je me demandais comment pouvait-il encore plaisanter en de tel circonstance."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article